Mythes de Testostérone

Pensez au mot «testostérone» et des images de l’abus de drogues dans les sports et les stéroïdes malsaines sont conjurés immédiatement. La vérité de la question est que «testostérone» est l’une des hormones les plus importantes du corps humain. C’est la mauvaise utilisation de cette hormone par divers moyens qui se traduit par des problèmes de santé. Comme une hormone, la testostérone est le principal motif derrière un éventail de fonctions et processus bénéfiques.

Voici quelques mythes au sujet de la testostérone que nous allons dissiper.

Le caractère illégal de la testostérone. Un certain nombre de gens pensent que les traitements médicamenteux qui contiennent la testostérone sont illégales. Suppléments et des pilules pour augmenter la testostérone sont parfaitement légales et sont recommandés par les médecins pour traiter diverses maladies. Non seulement c’est la testostérone juridique, mais est aussi très important.

Le développement des organes génitaux masculins est un résultat de la testostérone. Il joue également un rôle très important pendant la puberté. Les divers changements physiques qui se produisent au cours d’un homme en la puberté sont le résultat de la testostérone. D’autres fonctions de la testostérone comprennent la production de spermatozoïdes, ce qui facilite une érection, assurant une bonne santé de la libido chez divers autres. La testostérone est certainement illégale, mais seulement si vous l’achetez sans ordonnance.

La testostérone est dangereux. Ce mythe est le résultat de la nature de la testostérone stéroïdien. Mais le fait que la testostérone est un stéroïde, ne permet pas un produit dangereux. Le corps humain est constitué d’une gamme de stéroïdes naturels. Un profane peut associer danger par le terme « stéroïdes » mais stéroïde est essentiellement une molécule avec un noyau de carbone qui est composé de quatre cycles condensés. Même le œstrogène et le cholestérol sont des stéroïdes. Le mythe que les stéroïdes sont dangereux et illégal vient de sports où le mot stéroïde c’est une substance complètement différente. Dans le sport, un stéroïde est en fait une «hormone stéroïde anabolisant » qui aide à la construction des muscles et des os dans le corps.

hommeTestosteronePrise de testostérone et les comportements violents. Un mythe très violent flottant autour, c’est que l’augmentation de la testostérone c’est la cause d’un comportement agressif. Les personnes qui prennent des traitements de testostérone peuvent éprouver des changements de comportement incontrôlables. Diverses études menées ont non seulement exposé le mythe pour ce qu’il est, mais a prouvé hors de tout doute que l’utilisation de la testostérone ne provoque pas de comportement violent.

Ce qui est intéressant à noter est que les faibles niveaux de testostérone sont liés à causer de l’irritabilité et la colère. Lorsque les niveaux de testostérone sont normaux, il ya une nette amélioration de la condition. Donc c’est le contraire qu’est vrai. Ses niveaux élevés de testostérone ne pas provoquent des changements de comportement; mais de faibles niveaux de testostérone qui provoquent des changements de comportement d’une personne.

Des niveaux élevés de testostérone et la calvitie. Des niveaux plus élevés de testostérone dans le corps sont liés à la calvitie masculine. La vérité est que la plupart de les hommes avec une tête pleine de cheveux et ceux qui ont très peu ou pas de cheveux ont les mêmes niveaux de testostérone. Il n’a pas de doute que l’augmentation des niveaux de dihydrotestostérone (DHT) dans le corps favoriser la perte de cheveux; et qu’est la testostérone qui est effectivement convertie en DHT. Mais, ce sont les gènes qui sont responsable de la chute des cheveux et non la testostérone. Que vous ayez une forte concentration de testostérone ou faible, si la perte de cheveux doit se faire, il le fera.

La testostérone et cancer de la prostate. Une accusation séreuse adressée à la testostérone est qu’une augmentation des niveaux de testostérone peut causer le cancer de la prostate ou prostatite. Le cancer de la prostate n’est pas une raison de niveaux élevés ou faibles de testostérone. Hommes, qui sont prescrits avec testostérone ne montrent pas d’augmentation du risque de souffrir d’un cancer de la prostate. Mais, il est un point de convergence quand il s’agit de mythe et de la réalité. Il a vu que les hommes castrés, qui ont un niveau élevé de testostérone, sont plus à risque de souffrir d’un cancer de la prostate.